Inscription Newsletter OK
 
     >> Best Optic > La vision
 
 

Vision trouble ou altérée, zébrures ou points noirs devant les yeux... autant de petits indices à prendre au sérieux.
Les problèmes de vue, s'ils passent trop longtemps inaperçus, ont parfois des conséquences dramatiques. Alors qu'inversement, si elles sont dépistées assez tôt, la plupart des affections oculaires peuvent aujourd'hui être traitées avec précision et efficacité.

Vision d'un oeil myope   La myopie est un défaut visuel courant, lié à la forme et à la longueur de l'œil, qui peut être accentué par des facteurs externes.
Les myopes voient clairement de près, mais moins bien de loin.
Ce défaut peut être corrigé par le port de lunettes ou de lentilles cornéennes.

Qu'est ce que la myopie ?


Vision d'un oeil hypermétrope   L’hypermétropie est un défaut visuel courant, lié à la forme et à la longueur de l’œil, qui peut être accentué par des facteurs externes.
Les hypermétropes voient clairement de loin, mais moins bien de près.
Les enfants qui présentent une forte hypermétropie sont souvent aussi astigmates.

Qu'est ce que l'hypermétropie ?


L'hypermétropie : L’hypermétropie est un défaut de vision à un oeil insuffisamment puissant (« trop court »). L’image se forme en arrière de la rétine, ce qui explique que l’hypermétrope voit mieux de loin que de près. En cas de faible hypermétropie, la personne voit correctement de loin, mais au prix d’un effort pouvant provoquer de la fatigue.

Les symptômes : Vision floue de près et de loin. L'hypermétropie peut apparaître chez le sujet jeune mais, jusqu'à la quarantaine, elle est souvent compensée par l'accommodation, au prix d'une fatigue visuelle.

Les causes : Anomalie héréditaire qui se caractérise par une diminution de la longueur du globe oculaire ("oeil trop court") ou par un cristallin trop faible. De ce fait, les rayons lumineux ne parviennent pas à converger sur la rétine (l'image se forme en arrière de celle-ci) lorsque l'accommodation ne compense plus ce défaut. Une autre, plus rare, est une anomalie de la convergence du cristallin.

Fréquence: 35% chez les moins de 60 ans, 70% chez les plus de 70 ans.

Les traitements : Lunettes ou lentilles à verres convexes (convergents). Que ce soient les verres optiques, les lentilles ou un traitement chirurgical, l’objectif est le même: dévier les rayons lumineux afin que les images des objets éloignés se forment sur la rétine et non en arrière de celle-ci.

Vision d'un oeil astigmate   L’astigmatisme est un défaut visuel courant, le plus souvent attribuable à la forme irrégulière de la cornée qui brouille et déforme la vision.
Les personnes incommodées par un astigmatisme modéré ou prononcé doivent porter une compensation optique afin de rétablir une vision normale.

Qu'est ce que l'astigmatisme ?


Vision d'un oeil presbyte   La presbytie est la conséquence de la diminution, avec l’âge, de la capacité de nos yeux à s'adapter en vision de près.
Ce problème apparaît habituellement au milieu de la quarantaine et peut être corrigé à l’aide de lunettes ou de lentilles.

Qu'est ce que la presbytie?


   
 
Nouvelles collections Optique et Solaire - 09/10/2007
Venez decouvrir la nouvelle collection automne/hiver 2007 au meilleur prix! ...
 
URGENT : Réforme de la profession - 19/04/2007
Les opticiens peuvent dès maintenant renouveler les lunettes à l’identique, sur la base d’une ordonn...
 
 


 
BEST'OPTIC - 66, rue Claude Bernard- 75005 PARIS - Tél : 01.47.07.08.95- Fax : 01.47.07.02.88
Mentions légales | Plan du site
 
Création site internet : Tikva